Alexe Louisa

DIEUMERCI en Plein et Gratuit à Montréal !

Pour une 12e édition, la SAT et le Quartier des spectacles invitent les cinéphiles de tous genres aux soirées estivales « Cinéma urbain à la belle étoile » présentées à la place de la Paix.

Du 12 juin au 24 août à 21h, des fictions, documentaires et courts-métrages y seront projetés gratuitement.

Lundi 26 Juin LE FIFBM présentera :

DIEUMERCI !

Réalisateur : Lucien Jean-Baptiste
Version : Français (aucun sous-titres)
Durée : 95 min
Synopsis :
À sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son ami Clément, 22 ans, s’oppose complètement à lui. Dieumerci va devoir composer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, les deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile.Voir le programme complet de l’été, ici : http://sat.qc.ca/fr/cinema
Localiser la place de la Paix : https://goo.gl/maps/Bhp1

ALL EYEZ ON ME au cinéma le 16 Juin !!

Starring: Demetrius Shipp Jr., Kat Graham, Hill Harper, and Danai Gurira

ALL EYEZ ON ME est l’histoire épique de Tupac Shakur, le légendaire rappeur, poète, acteur et révolutionnaire qui a vendu plus de 80 millions d’albums dans le monde entier, ce qui en fait l’un des artistes de la musique la plus vendue de l’histoire.

Fils de militant des Black Panthers et né dans un monde d’injustice, les luttes quotidiennes de Tupac lui ont donné sa force. Plus les gens essayaient de le le faire taire, plus sa voix devenait forte. Au fur et à mesure que la gloire et la fortune de Tupac grandissaient, ses paroles explosives et son personnage de gangster faisaient de lui  une cible pour les policiers, les politiciens et les rappeurs de la Côte Est qui étaient en proie à une lutte de sang avec ceux de la côte Ouest de Tupac, pour le contrôle du rap game.

Tupac finira par être victime de la violence des rues, abattu sous une rafales de balles dans un meurtre qui doit encore être résolu. ALL EYEZ ON ME raconte le succès et la lutte d’une légende mondiale, dont l’héritage reste avec nous aujourd’hui.

Trailer:

Social: @vvs_films, #AllEyezOnMe

NE MANQUEZ PAS LE BLACK MARKET DU FIFBM !!

Le Black Market, initiative de la Fondation Fabienne Colas, présentée avec le soutien de l’Inis, en collaboration avec le Festival International du Film Black de Montréal et du Festival du Film Black de Toronto,présente une série de 10 conférences à Montréal sur les rouages de l’industrie du cinéma, où il sera question d’échanges et de discussions dans le but de confronter des idées et faciliter l’acquisition de connaissances.

Pour plus d’infos cliquez ici 

ALERTE EMPLOI !

ASSISTANT(E) À LA COORDINATION

BRÈVE DESCRIPTION DE L?ORGANISATION

La Fondation Fabienne Colas (FFC), organisme artistique à but non lucratif, a pour mission de faire avancer l’éducation dans les arts ainsi que de soutenir la création, la production, la promotion et la diffusion du cinéma, de l’art et de la culture au Canada et ailleurs. La FFC organise annuellement 7 festivals entre Montréal, Toronto et Port-au-Prince: le Festival International du Film Black de Montréal ; le Festival du Film Black de Toronto, le Festival Haïti en Folie à Montréal, le Festival Fondu au Noir, et le Festival du Film Québécois en Haïti. La FFC veut aussi demeurer un espace de discussion des grands enjeux artistiques, culturels, sociaux et sociaux-économiques actuels. www.fondationfabiennecolas.org

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Aider à la coordination et l’organisation des activités et festivals de la Fondation;
  • Assister aux différentes réunions de planification et de logistique;
  • Coordonner la participation des différents collaborateurs (artistes, salles, traiteurs, exposants kiosques, chauffeurs, régisseurs, bénévoles, coordonnateurs…);
  • Entretenir les relations avec les commanditaires confirmés et veiller au respect des ententes (récupérer le matériel promotionnel, veiller à la visibilité de chacun…);
  • Identifier les meilleurs moyens pour promouvoir l’organisation et ses évènements;
  • Établir des stratégies de communications adaptées à la réalité de la Fondation;
  • Mettre régulièrement à jour les sites Internet et réseaux sociaux de l’organisation et de ses activités;
  • Solliciter les universités, communautés culturelles, médias étudiants et autres organismes pertinents pour promouvoir les projets de la Fondation;
  • Se tenir au courant des tendances émergentes dans les médias sociaux;
  • Coordonner la production et la distribution des différents outils promotionnels;
  • Assurer le suivi des projets auprès des graphistes, imprimeurs, rédacteurs, traducteurs, etc;
  • Assister les coordonnatrices des différents départements dans toutes autres tâches connexes;

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES CHEZ LE/LA CANDITAT(E):

  • Très bonne capacité de rédaction et de communication en français et en anglais;
  • Réactivité et capacité d’adaptation face aux imprévus
  • Capacité de travailler sous pression, à gérer plusieurs dossiers à la fois et à donner des directives
  • Polyvalence, rigueur, autonomie, dynamisme, esprit d’équipe, initiative, motivation
  • Excellent sens de l’organisation, bonne capacité de communication et de négociation
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Power Point,
  • Connaissance des réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, flickr, LinkedIn…
  • Intérêt  pour le milieu des arts et du cinéma;

 

CONDITIONS D’EMPLOI

    • Lieu: 465 rue St-Jean, Bur 900, Montréal
    • Statut du poste : Temps plein
    • Durée du contrat: Mai à Novembre 2017
    • Admissible au programme de subventions salariales d’Emploi-Québec requise !

 

CONTACT ET DATE LIMITE

Les personnes intéressées devront acheminer leur CV avant le 21 Avril 2017, mentionnant le nom du poste.

Merci d’accompagner votre CV d’une lettre de présentation répondant à ces questions :

  • Qu’est qui démontre que vous seriez un excellent candidat pour ce poste et un atout pour l’organisme ?
  • Quelle est la plus grande réalisation de votre carrière ?
  • Quelles sont vos plus grandes forces qui vous permettraient d’obtenir ce poste ?
  • À quel endroit avez-vous vu notre offre d’emploi ?

Envoyer le tout à l’attention de ALEXE LOUISA à : info@fondationfabiennecolas.org 

 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

CONCOURS D’AFFICHE : DATE LIMITE PROLONGÉE JUSQU’AU 30 Avril 2017 !!

.

Le 13e Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), qui se déroulera du  27 septembre au 1er  octobre 2017, est fier de lancer la 4e édition de son grand concours international d’affiches!

Des Caraïbes à l’Océan Indien, de l’Afrique à L’Amérique du Nord, en passant par l’Europe et l’Amérique du Sud, le FIFBM veut offrir les plus belles et les plus étonnantes découvertes du Cinéma Black tout en étant un lieu de débat des grands enjeux culturels, sociaux et socio-économiques. Devenu aujourd’hui le plus grand festival de films black au Canada, le FIFBM est un Festival dynamique, audacieux et novateur qui vise à favoriser le développement de l’Industrie du Cinéma Indépendant et qui offre un regard nouveau et rafraichissant sur un cinéma en pleine expansion, riche et original.

Pour plus d’infos cliquez ICI 

FENCES actuellement au cinéma !!

Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxson, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd’hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.

Denzel de retour derrière la caméra

Près de 10 ans après sa dernière réalisation, The Great Debaters, Denzel Washington est de retour derrière la caméra avec Fences. Il s’agit de son troisième long-métrage en tant que réalisateur après Antwone Fisher (2003) et The Great Debaters (2007).
Fences est tiré de la pièce de théâtre du même nom écrite en 1983 par August Wilson et récompensée du Prix Pullitzer en 1987. Elle a également remporté le Tony Award de la meilleure pièce la même année.

MOONLIGHT au cinéma le 4 novembre 2016

MOONLIGHT au cinéma le 4 novembre 2016

Un jeune protagoniste, Chiron, de l’enfance à l’âge adulte qu’il navigue à la fois à travers les dangers de la drogue et de la violence dans son quartier en Floride,  et son amour complexe pour son meilleur ami. Harcelé à l’école et battu par une vie familiale sévère, Chiron risque de devenir une statistique : un autre homme noir dominé (et finalement détruit) par le système. Mais Chiron est un battant. plus il grandit plus il devient clair que sa vraie bataille n’est pas dans les rues. c’est un combat interne :  – comprendre son amour pour son meilleur ami.

 

À propos du flm : 

Le New York time :

“To describe “Moonlight,” Barry Jenkins’s second feature, as a movie about growing up poor, black and gay would be accurate enough. It would also not be wrong to call it a movie about drug abuse, mass incarceration and school violence. But those classifications are also inadequate, so much as to be downright misleading. It would be truer to the mood and spirit of this breathtaking film to say that it’s about teaching a child to swim, about cooking a meal for an old friend, about the feeling of sand on skin and the sound of waves on a darkened beach, about first kisses and lingering regrets. Based on the play “In Moonlight Black Boys Look Blue” by Tarell Alvin McCraney, “Moonlight” is both a disarmingly, at times almost unbearably personal film and an urgent social document, a hard look at American reality and a poem written in light, music and vivid human face…” Cliquer ici pour la suite de l’article

Black & Maya Angelou and Still I Rise couronnés grands gagnants au 12e Festival International du Film Black de Montréal

Black & Maya Angelou and Still I Rise
couronnés grands gagnants au
12e Festival International du Film Black de Montréal
www.montrealblackfilm.com

Montréal, 3 octobre 2016 – La 12e édition du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), créée par la Fondation Fabienne Colas, a annoncé ses gagnants lors de la cérémonie de clôture au Theatre Hall Concordia le dimanche 2 octobre. Les gagnants ont été sélectionnés par un jury professionnel passionné du 7e art :

Longs-métrages fictions : Kristian Hodko, acteur et scénariste ; Marie-Évelyne Lessard, actrice ; Michael Challenger, acteur, danseur, fondateur Anu Productions.

Longs-métrages documentaires : Honey A. Dresher, Présidente de Culture Diversité. Communication ; Carel Pedre, producteur et animateur de radio et de télévision ; Jérôme Pruneau, Docteur en anthropologie sociale et culturelle (ethnologie), directeur général de Diversité artistique Montréal (DAM).

Moyens et courts-métrages : Phyllis Gooden, actrice ; Caesey Shakes, scénariste et réalisatrice ; Jhonattan Ardila, acteur et réalisateur.

Suivant des critères de sélection précis, les membres du jury ont évalué des productions de grande qualité provenant des quatre coins du globe. Des chefs-d’œuvre ont émergé du lot :

MEILLEUR LONG-MÉTRAGE FICTION: Black, by Adil El Arbi, Bilall Fallah (Belgique)
Mentions spéciale à : Bois d’ébène, by Moussa Touré (Sénégal, France)

MEILLEUR LONG-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE: Maya Angelou and still I rise, by Bob Hercules, Rita Coburn Whack (États-Unis)
Mention spéciale à : Sembene, by Samba Gadjigo, Jason Silverman (Sénégal, États-Unis)

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE FICTION: Adorn, by Elizabeth Melanson, Mouna Traoré (Canada)
Mention spéciale à : High Hoops, by Tanner Jarman (États-Unis)

Le 12e Festival International du Film Black de Montréal, créé par la Fondation Fabienne Colas, s’est tenu du 28 Septembre au 2 Octobre 2016. La 13e édition du FIFBM se tiendra du 27 septembre au 1er octobre 2017.

À propos du Festival International du Film Black de Montréal – FIFBM
Créé en 2005 par la Fondation Fabienne Colas, le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) est aujourd’hui le plus important festival cinématographique au Canada entièrement dédié aux réalités noires des quatre coins du monde. Il vise à offrir au public les plus belles et les plus étonnantes découvertes du cinéma black tout en constituant un lieu de débat des grands enjeux culturels, sociaux et socio-économiques. Le FIFBM a pour mission de favoriser le développement de l’industrie du cinéma indépendant et mettre en valeur plus de films sur les réalités des Noirs de partout dans le monde. Il veut privilégier un cinéma autre, un cinéma qui vient d’ici ou d’ailleurs et qui ne reçoit pas forcément l’éclairage des projecteurs, un cinéma inédit, qui émeut, qui sensibilise et qui surprend! Le tout, en abordant des sujets et en présentant des œuvres qui interpellent, qui provoquent, qui font sourire, qui laissent perplexe, qui choquent… Un regard nouveau et rafraîchissant sur le cinéma noir des quatre coins du globe! www.montrealblackfilm.com
-30-
Restez à l’affut des nouvelles du Festival :
www.montrealblackfilm.com
www.facebook.com/blackfilmfestival / www.twitter.com/filmblackmtl / www.Instagram.com/MontrealBlackFilmFest
#FIFBM

Black & Maya Angelou and Still I Rise couronnés grands gagnants au 12e FIFBM 2016

Black & Maya Angelou and Still I Rise
couronnés grands gagnants au
12e Festival International du Film Black de Montréal
www.montrealblackfilm.com

Montréal, 3 octobre 2016 – La 12e édition du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), créée par la Fondation Fabienne Colas, a annoncé ses gagnants lors de la cérémonie de clôture au Theatre Hall Concordia le dimanche 2 octobre. Les gagnants ont été sélectionnés par un jury professionnel passionné du 7e art :

Longs-métrages fictions : Kristian Hodko, acteur et scénariste ; Marie-Évelyne Lessard, actrice ; Michael Challenger, acteur, danseur, fondateur Anu Productions.

Longs-métrages documentaires : Honey A. Dresher, Présidente de Culture Diversité. Communication ; Carel Pedre, producteur et animateur de radio et de télévision ; Jérôme Pruneau, Docteur en anthropologie sociale et culturelle (ethnologie), directeur général de Diversité artistique Montréal (DAM).

Moyens et courts-métrages : Phyllis Gooden, actrice ; Caesey Shakes, scénariste et réalisatrice ; Jhonattan Ardila, acteur et réalisateur.

Suivant des critères de sélection précis, les membres du jury ont évalué des productions de grande qualité provenant des quatre coins du globe. Des chefs-d’œuvre ont émergé du lot :

MEILLEUR LONG-MÉTRAGE FICTION: Black, by Adil El Arbi, Bilall Fallah (Belgique)
Mentions spéciale à : Bois d’ébène, by Moussa Touré (Sénégal, France)

MEILLEUR LONG-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE: Maya Angelou and still I rise, by Bob Hercules, Rita Coburn Whack (États-Unis)
Mention spéciale à : Sembene, by Samba Gadjigo, Jason Silverman (Sénégal, États-Unis)

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE FICTION: Adorn, by Elizabeth Melanson, Mouna Traoré (Canada)
Mention spéciale à : High Hoops, by Tanner Jarman (États-Unis)

Le 12e Festival International du Film Black de Montréal, créé par la Fondation Fabienne Colas, s’est tenu du 28 Septembre au 2 Octobre 2016. La 13e édition du FIFBM se tiendra du 27 septembre au 1er octobre 2017.

À propos du Festival International du Film Black de Montréal – FIFBM
Créé en 2005 par la Fondation Fabienne Colas, le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) est aujourd’hui le plus important festival cinématographique au Canada entièrement dédié aux réalités noires des quatre coins du monde. Il vise à offrir au public les plus belles et les plus étonnantes découvertes du cinéma black tout en constituant un lieu de débat des grands enjeux culturels, sociaux et socio-économiques. Le FIFBM a pour mission de favoriser le développement de l’industrie du cinéma indépendant et mettre en valeur plus de films sur les réalités des Noirs de partout dans le monde. Il veut privilégier un cinéma autre, un cinéma qui vient d’ici ou d’ailleurs et qui ne reçoit pas forcément l’éclairage des projecteurs, un cinéma inédit, qui émeut, qui sensibilise et qui surprend! Le tout, en abordant des sujets et en présentant des œuvres qui interpellent, qui provoquent, qui font sourire, qui laissent perplexe, qui choquent… Un regard nouveau et rafraîchissant sur le cinéma noir des quatre coins du globe! www.montrealblackfilm.com
-30-
Restez à l’affut des nouvelles du Festival :
www.montrealblackfilm.com
www.facebook.com/blackfilmfestival / www.twitter.com/filmblackmtl / www.Instagram.com/MontrealBlackFilmFest
#FIFBM16

Pour plus d’information, entrevues et matériel promotionnel :
Gestion relations de presse : Dominique Argant – presse@montrealblackfilm.com – 514 663-4588
Coordonnatrice (franco) : Fadwa Lapierre – fadwa@montrealblackfilm.com – 514 884-9545
Attaché de presse (anglo) : Danny Payne – danny@montrealblackfilm.com – 514 621-8657

MEDIA BUZZ 2016

Montreal Gazette : spike lee returns to montreal international black film festival 

Montreal Times

Salut Bonjour : la multidisciplinaire valerie daure

 Tourisme Montréal : FIFBM 2016

The Montreal on line : Montreal international black film festival 2016

Shadow and act :  Maya Angelou

Shadow and Act : Lambadina

Salut Bonjour : Valérie Daure

Ton Petit Look : FIFBM et la diversité culturelle 

Ton Barbier :  5 films à voir absolument

BT Montreal

Alexe Louisa

The Movie DIEU MERCI! Free and Outdoor

Pour une 12e édition, la SAT et le Quartier des spectacles invitent les cinéphiles de tous genres aux soirées estivales “Cinéma urbain à la belle étoile” présentées à la place de la Paix.

Du 12 juin au 24 août à 21h, des fictions, documentaires et courts-métrages y seront projetés gratuitement.

Lundi 26 Juin LE FIFBM présentera :

DIEUMERCI !

Réalisateur : Lucien Jean-Baptiste
Version : Français (aucun sous-titres)
Durée : 95 min
Synopsis :
À sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son ami Clément, 22 ans, s’oppose complètement à lui. Dieumerci va devoir composer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, les deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile.Voir le programme complet de l’été, ici : http://sat.qc.ca/fr/cinema
Localiser la place de la Paix : https://goo.gl/maps/Bhp1

ALL EYEZ ON ME In theater June 16 th !!!

Starring: Demetrius Shipp Jr., Kat Graham, Hill Harper, and Danai Gurira

ALL EYEZ ON ME is the epic story of Tupac Shakur, the legendary rapper, poet, actor, and revolutionary who sold more than 80 million albums worldwide making him one of the best-selling music artists in history. Born the son of Black Panther activists into a world of injustice, Tupac’s struggle gave him his voice. And the more people tried to silence him, the louder his voice became.

As Tupac’s fame and fortune grew, his explosive lyrics and aggressive gangster rap persona made him a target for the police, politicians, and East Coast rappers who were embroiled in a blood-feud with Tupac’s West Coast crew for control of the rap game.

Tupac would eventually fall victim to the violence he rapped about, cut down in a hail of bullets in a murder which has yet to be solved. ALL EYEZ ON ME tells the rise-and-fall struggle of a legend who was larger than life and whose legacy remains with us today.

 

Trailer:

Social: @vvs_films, #AllEyezOnMe

DON’T MISS THE MIBFF BLACK MARKET !!

The Black Market, an initiative of the Fabienne Colas Foundation, presented with the support of Inis, in collaboration with the Montreal Black Film Festival and the Toronto Black Film Festival, presents a series of 10 conferences in Montreal on The workings of the film industry which will be the subject of discussions and exchanges with the aim of confronting ideas and facilitating the acquisition of knowledge.

For more info click here 

JOB OFFER !!

COORDINATION ASSSITANT

BRIEF DESCRIPTION OF ORGANIZATION

The mission of the Fabienne Colas Foundation (FCF), an artistic, non-profit organization, is to advance education in the arts and to support the creation, production, promotion, and distribution of film, arts and culture throughout Canada and abroad. The FFC organizes 7 annual festivals in Montreal, Toronto and Port-au-Prince: the Montreal International Black Film Festival, Toronto Black Film Festival, Haiti en Folie Festival in Montreal & New York, Fade to Black Festival, Quebec Film Festival in Haiti and the Halifax Black Film Festival. The FCF wants to remain a space for discussion of the major artistic, cultural, social and current social-economic issues of our time. www.fondationfabiennecolas.org

 

KEY RESPONSIBILITIES

  • Assist in the organization and coordination of the Foundation’s activities and festivals.
  • Help with the planning and logistics of various meetings.
  • Coordinate the participation of various collaborators (artists, venue operators, drivers, exhibitors’ booths, volunteers, caterers, coordinators etc.)
  • Maintain relationships with confirmed sponsors and ensure compliance agreements (recover promotional materials and displaying these materials, ensuring the visibility of each one, etc).
  • Identify the most effective ways to promote the organization and its events.
  • Establish communication strategies adapted to the reality and needs of the Foundation.
  • Regularly update websites and social networks of the organization and its events.
  • Solicit universities, cultural communities, student and other relevant organizations’ media to promote the Foundation’s projects.
  • Keep abreast of current and emerging trends in social media.
  • Coordinate the production and distribution of various promotional tools.
  • Quality assurance for projects contracted with graphic artists, printers, translators, editors etc.
  • Assist the coordinators of the various departments with all related tasks.

SKILLS REQUIREMENT

  • Excellent communication skills, both verbal and written, in French and English.
  • Resourcefulness and the ability to deal with the unexpected.
  • Ability to work under pressure, manage multiple tasks simultaneously and facilitate decision-making.
  • Versatility, rigor, autonomy, dynamism, team spirit, initiative, motivation.
  • Strong organizational, communication and negotiation skills.
  • Great knowledge of Microsoft Word, Excel, and Power Point.
  • Knowledge of social networks e.g. Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, Youtube, Linkedin etc.
  • Interest in the arts and Film.

EMPLOYMENT DETAILS

    • Location: 465 rue St-Jean, suite 900, Montreal
    • Hours: Full-time
    • Contract: May to November 2017
    • Eligibility in the Emploi-Quebec wage subsidy program is required!

 

CONTACT AND DEADLINE

All interested candidates should submit their CV before April 21, 2017, mentioning the name of the position.

Please forward your CV with a cover letter answering these questions:

  • Why would you be an excellent candidate for this position and an asset to the organization?
  • What is the greatest achievement of your career?
  • What are the strengths that make you the best candidate for this job?
  • Where did you find out about this job-opening?

Please submit your application to info@fondationfabiennecolas.org  ; attention ALEXE LOUISA.

 

Only those selected for an interview will be contacted.

POSTER CONTEST : DEADLINE EXTENDED UNTIL April 30, 2017

.

The 13th Montreal International Black Film Festival ( MIBFF), taking place from September 27 to October 1st 2017 , is proud to launch the 4th edition  of its great international poster contest !

From the Caribbean to the Indian Ocean, Africa to North America, via Europe and South America, MIBFF wants to share its most striking black cinematic discoveries while engaging in a wider cultural, social and socio-economic debate. MIBFF has become today’s largest black film festival in Canada. It is a dynamic, bold and innovative festival that fosters the development of the independent film industry and which offers a new and refreshing look on a growing, rich and original film industry.

More info HERE 

FENCES in theater now !

FENCES is directed by Denzel Washington from a screenplay by August Wilson, adapted from Wilson’s Pulitzer Prize-winning play. The film stars Denzel Washington, Viola Davis, Jovan Adepo, Stephen McKinley Henderson, Russell Hornsby, Mykelti Williamson, and Saniyya Sydney.  The film is produced by Scott Rudin, Denzel Washington and Todd Black.

An African-American father struggles with race relations in the United States while trying to raise his family in the 1950s and coming to terms with the events of his life.

For more info : http://www.fencesmovie.com/

MOONLIGHT In theatres November 4, 2016

MOONLIGHT In theatres November 4, 2016

A young protagonist, Chiron, from childhood to adulthood as he navigates both the dangers of drugs and violence in his depressed Florida neighbourhood, and his complex love for his best friend. Bullied at school and beaten down by a harsh home life, Chiron risks becoming a statistic – another black man dominated (and ultimately destroyed) by the system. But Chiron is a survivor. As he grows it becomes clear that his real battle isn’t even on the streets. It’s an internal one – reckoning with his love for his best friend.

About the Movie :

The New York time :

“To describe “Moonlight,” Barry Jenkins’s second feature, as a movie about growing up poor, black and gay would be accurate enough. It would also not be wrong to call it a movie about drug abuse, mass incarceration and school violence. But those classifications are also inadequate, so much as to be downright misleading. It would be truer to the mood and spirit of this breathtaking film to say that it’s about teaching a child to swim, about cooking a meal for an old friend, about the feeling of sand on skin and the sound of waves on a darkened beach, about first kisses and lingering regrets. Based on the play “In Moonlight Black Boys Look Blue” by Tarell Alvin McCraney, “Moonlight” is both a disarmingly, at times almost unbearably personal film and an urgent social document, a hard look at American reality and a poem written in light, music and vivid human face…” Click here for the full article

Black & Maya Angelou and Still I Rise receive top honour at 12th Montreal Black Film Festival

Black & Maya Angelou and Still I Rise
receive top honour
at 12th Montreal Black Film Festival
www.montrealblackfilm.com

Montréal, October 3, 2016 – The 12th edition of the Montreal International Black Film Festival (MIBFF), created by the Fabienne Colas Foundation, announced its prize winners at the Festival’s closing ceremonies on Sunday October 2, at Concordia Theatre Hall. Winners were selected by a professional jury:

Feature-length films, fictions: Kristian Hodko, actor and scriptwriter; Marie-Évelyne Lessard, actress; Michael Challenger, actor, dancer, founder of Anu Productions

Feature-length films, documentaries: Honey A. Dresher, president of Culture. Diversity, Communications; Carel Pedre, producer, radio, and television host; Jérôme Pruneau, doctor of social and cultural anthropology (ethnology), director general of Diversité artistique Montréal (DAM)

Medium-length and short films: Phyllis Gooden, actress; Caesey Shakes, scriptwriter and director; Jhonattan Ardila, actor and director

Members of the juries evaluated excellent films from around the globe according to a set of selection criteria. While all films were outstanding, the following really stood out:

BEST NARRATIVE FEATURE: Black, by Adil El Arbi, Bilall Fallah (Belgium)
Honourable mentions to: Bois d’ébène, by Moussa Touré (Senegal, France)

BEST DOCUMENTARY FEATURE: Maya Angelou and still I rise, by Bob Hercules, Rita Coburn Whack (USA)
Honourable mention to: Sembene, by Samba Gadjigo, Jason Silverman (Sénégal, États-Unis)

BEST NARRATIVE SHORT: Adorn, by Elizabeth Melanson, Mouna Traoré (Canada)
Honourable mention to: High Hoops, by Tanner Jarman (USA)

The 12th Montreal International Black Film Festival, created by the Fabienne Colas Foundation, was held from September 28 to October 2, 2016. The 13th annual MIBFF will be held from September 27 to October 1st, 2017.

About the Montreal International Black Film Festival – MIBFF
The Montreal International Black Film Festival (MIBFF) was created in 2005 by the Fabienne Colas Foundation, a non-profit organization dedicated to promoting cinema, art and culture. As Canada’s biggest Black Film Festival, MIBFF’s mission is to stimulate the development of the independent film industry and to foster the creation of films on international black realities. The Festival wants to promote a different kind of cinema: cinema from both here and abroad that doesn’t always make it to the silver screen. We showcase ground-breaking cinema that both moves and shocks us, all while raising awareness. Join us for a fresh look at black cinema from all four corners of the globe! www.montrealblackfilm.com

Keep on top of the latest festival news:
www.montrealblackfilm.com
www.facebook.com/blackfilmfestival / www.twitter.com/filmblackmtl / www.Instagram.com/MontrealBlackFilmFest

#MIBFF16
-30-

Black & Maya Angelou and Still I Rise receive top honour at 12th MIBFF 16

Black & Maya Angelou and Still I Rise
receive top honour
at 12th Montreal Black Film Festival
www.montrealblackfilm.com

Montréal, October 3, 2016 – The 12th edition of the Montreal International Black Film Festival (MIBFF), created by the Fabienne Colas Foundation, announced its prize winners at the Festival’s closing ceremonies on Sunday October 2, at Concordia Theatre Hall. Winners were selected by a professional jury:

Feature-length films, fictions: Kristian Hodko, actor and scriptwriter; Marie-Évelyne Lessard, actress; Michael Challenger, actor, dancer, founder of Anu Productions

Feature-length films, documentaries: Honey A. Dresher, president of Culture. Diversity, Communications; Carel Pedre, producer, radio, and television host; Jérôme Pruneau, doctor of social and cultural anthropology (ethnology), director general of Diversité artistique Montréal (DAM)

Medium-length and short films: Phyllis Gooden, actress; Caesey Shakes, scriptwriter and director; Jhonattan Ardila, actor and director

Members of the juries evaluated excellent films from around the globe according to a set of selection criteria. While all films were outstanding, the following really stood out:

BEST NARRATIVE FEATURE: Black, by Adil El Arbi, Bilall Fallah (Belgium)
Honourable mentions to: Bois d’ébène, by Moussa Touré (Senegal, France)

BEST DOCUMENTARY FEATURE: Maya Angelou and still I rise, by Bob Hercules, Rita Coburn Whack (USA)
Honourable mention to: Sembene, by Samba Gadjigo, Jason Silverman (Sénégal, États-Unis)

BEST NARRATIVE SHORT: Adorn, by Elizabeth Melanson, Mouna Traoré (Canada)
Honourable mention to: High Hoops, by Tanner Jarman (USA)

The 12th Montreal International Black Film Festival, created by the Fabienne Colas Foundation, was held from September 28 to October 2, 2016. The 13th annual MIBFF will be held from September 27 to October 1st, 2017.

About the Montreal International Black Film Festival – MIBFF
The Montreal International Black Film Festival (MIBFF) was created in 2005 by the Fabienne Colas Foundation, a non-profit organization dedicated to promoting cinema, art and culture. As Canada’s biggest Black Film Festival, MIBFF’s mission is to stimulate the development of the independent film industry and to foster the creation of films on international black realities. The Festival wants to promote a different kind of cinema: cinema from both here and abroad that doesn’t always make it to the silver screen. We showcase ground-breaking cinema that both moves and shocks us, all while raising awareness. Join us for a fresh look at black cinema from all four corners of the globe! www.montrealblackfilm.com

Keep on top of the latest festival news:
www.montrealblackfilm.com
www.facebook.com/blackfilmfestival / www.twitter.com/filmblackmtl / www.Instagram.com/MontrealBlackFilmFest

#MIBFF16
-30-

For more information, interviews, and promotional material:
Press relations manager: Dominique Argant – presse@montrealblackfilm.com – 514 663-4588
Coordinator (French-speaking): Fadwa Lapierre – fadwa@montrealblackfilm.com – 514 884-9545
Press agent (English-speaking): Danny Payne – danny@montrealblackfilm.com – 514 621-8657

MEDIA BUZZ 2016

Montreal Gazette : spike lee returns to montreal international black film festival 

Montreal Times

Salut Bonjour : la multidisciplinaire valerie daure

 Tourisme Montréal : FIFBM 2016

The Montreal on line : Montreal international black film festival 2016

Shadow and act :  Maya Angelou

Shadow and Act : Lambadina

Salut Bonjour : Valérie Daure

Ton Petit Look : FIFBM et la diversité culturelle 

Ton Barbier :  5 films à voir absolument

BT Montreal