25$ – Achetez vos billet maintenant

La 9e édition du Festival International du Film Black de Montréal, présentée par Global Montreal en collaboration avec Zupim.com, se clôturera sur une note joyeuse le 29 septembre prochain à 19h au Cinéma Impérial avec le film DENIS en présence du réalisateur Lionel Bailliu. Présentée en première canadienne, DENIS est une comédie française qui met en vedette Fabrice Éboué, Jean-Paul Rouve, Audrey Dana et Sara Gireaudeau.

« C’est rafraichissant de clôturer le FIFBM avec une comédie sans prétention mettant entre autre en vedette l’acteur et humoriste français Fabrice Éboué (Case Départ), un habitué du Festival. Ce film nous rappelle que le FIFBM est aussi détente, rire, divertissement et bonne humeur. A consommer vraiment sans modération. », a déclaré Emile Castonguay, Co-Fondateur et Directeur de la programmation du Festival.

La comédie romantique désopilante a une trame de fond bien particulière. Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie. Par deux fois, elles l’ont quitté pour le même homme… Denis. Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l’histoire se répète. Alors, il va tenter de comprendre : mais que peuvent-elles trouver à ce type à grande gueule, amateur de chemises bariolées, qui enseigne le catch comme une philosophie?

Lionel Bailliu est principalement connu pour son travail en tant que scénariste sur la série Elodie Bradford qu’il a lui-même créée. Il fait ses débuts dans la réalisation avec le court métrage primé, Squash. Il réalise ensuite Fair Play en 2006 avec Marion Cotillard et enchaîne avec le télé-film Meurtres à Saint-Malo.

Le 9e Festival International du Film Black de Montréal, créé par la Fondation Fabienne Colas, se tiendra du 18 au 29 septembre 2013 et sera présenté par Global Montreal en collaboration avec Zupim.com.