La Fondation Fabienne Colas lance un appel de candidatures pour son programme « Relève et Diversité » en collaboration avec le Festival International du Film Black de Montréal.

Ce programme offre un accompagnement professionnel dans la production audiovisuelle d’un court-métrage avec pour thème pour cette deuxième édition « Être noir.e à Montréal ». 10 jeunes cinéastes bénéficieront d’un encadrement sur les différentes étapes de la production audiovisuelle (scénarisation, réalisation, montage, post-production, etc.), réaliseront un court-métrage documentaire (de 10 minutes maximum) chacun sous la tutelle de professionnels de l’industrie et avec du matériel professionnel de l’Inis (Institut national de l’image et du son) et de PRIM (Productions Réalisations Indépendantes de Montréal) et verront leur œuvre ainsi produite diffusée lors d’une séance spéciale du 14e Festival International du Film Black de Montréal, qui se tiendra du 26 au 30 septembre 2018. Les cinéastes traiteront à travers le 7e art de l’insertion sociale des personnes issues des communautés noires à Montréal.

Le programme s’adresse à des jeunes Montréalais, âgés de 18 à 30 ans, issus des communautés noires, passionnés de cinéma et qui rêvent de s’orienter dans l’audiovisuel mais n’ont jamais eu l’occasion pour des raisons sociales, économiques et/ou culturelles.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS