Ticket Régulier | $20.00

Acheter

JIMMY JEAN-LOUIS D’HAÏTI À HOLLYWOOD!

Co-présenté par

PRIX EXCELLENCE EN CARRIÈRE + FILM + Q&A

Toute une soirée avec l’acteur d’origine haïtienne qui fait sensation à Hollywood : Jimmy Jean-Louis!

Projection du film DESRANCES suivie d’une causerie à coeur ouvert sur son parcours et secrets de réussite. Modérée par FABIENNE COLAS, actrice, réalisatrice, Présidente-Fondatrice du FIFBM L’acteur d’origine haïtienne Jimmy Jean-Louis a grandi dans les bidonvilles de Pétion-Ville jusqu’à l’âge de 12 ans, avant de devenir une célébrité d’Hollywood. Au début de sa carrière, Jimmy a travaillé comme danseur et mannequin en Europe, Afrique du Sud et Royaume-Uni. Il a déménagé à Los Angeles en 1998 pour devenir acteur. On peut le retrouver dans Les larmes du soleil (Bruce Willis), Phat Girlz (Mo’Nique), la série à succès NBC Heroes, la série CW Arrow, CBS Extant (avec Halle Berry et produit par Steven Spielberg). Il a fait partie du casting de Joy (Jennifer Lawrence,Bradley Cooper et Robert DeNiro), CLAWS sur TNT et a remporté le prix du meilleur acteur au Festival du Film Panafricain pour le film Toussaint Louverture. Il a participé à une série de campagnes pour venir en aide à Haïti. Il a été un des chanteurs invités du projet de Quincy Jones : We Are The World 25, au profit d’Haïti après le tremblement de terre de 2010.

BIOGRAPHIE 

L'acteur d'origine haïtienne Jimmy Jean-Louis a grandi dans les bidonvilles de Pétion-Ville jusqu'à l'âge de 12 ans, avant de devenir une célébrité d'Hollywood. Son profond amour pour sa patrie l'a amené à se concentrer sur sa carrière d'acteur pour reconstruire Haïti, ravagé par le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Au début de sa carrière, Jimmy a travaillé comme danseur et modèle en Europe, Afrique du Sud et Royaume-Uni. Il a déménagé à Los Angeles en 1998 pour devenir acteur. On peut le retrouver dans "Les larmes du soleil" (Bruce Willis), "Phat Girlz" (Mo'Nique), la série à succès NBC "Heroes", la série CW "Arrow", CBS "Extant" avec l’actrice oscarisée Halle Berry et produit par Steven Spielberg. Plus récemment, il a fait partie du casting de "Joy" avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert DeNiro, réalisé par David O Russell et est un habitué de l'émission télévisée "CLAWS" pour TNT. Jimmy est le producteur et acteur du film Rattlesnakes, actuellement sur Hulu.

Son rôle le plus important à ce jour est celui  du personnage principal dans "TOUSSAINT LOUVERTURE" en remportant le prix du meilleur acteur au Festival du film Panafricain. Il a également été nommé Meilleur acteur aux Africa Movie Academy Awards en 2012.

Jimmy a travaillé dans le monde entier, dont la France, le Royaume Uni, l'Indonésie, le Nigeria, le Ghana, le Mexique ... exploitant pleinement sa maîtrise de cinq langues: anglais, français, espagnol, italien et créole.

En réponse à la catastrophe et pour apporter une aide immédiate aux victimes du séisme, Jimmy s'est associé eu Pan American Development Foundation and the Organization of American States. HUFH-PADF-OEA et ses partenaires ont fourni un soutien à plus de 300 000 personnes et ont livré plus de 200 tonnes de fournitures au cours des 8 premières semaines de la catastrophe. Nommé ambassadeur de la Fondation panaméricaine pour le développement pour les enfants haïtiens, il a témoigné devant le Congrès en juin 2010. M. Jean-Louis a participé à une série de campagnes en faveur de l'aide haïtienne. Il était un des chanteur invité du projet de Quincy Jones "We Are The World " dont les bénéfices serait reversé en Haïti. Au cours du mois de l'indépendance haïtienne en janvier 2010, Jimmy a reçu la clé du comté de Miami-Dade. Plus récemment, lors du mois du patrimoine haïtien, en mai 2018, il a reçu la clé de la ville de North Miami.

Jimmy Jean-Louis a été nommé ambassadeur d’Haïti par le président Michel Martelly en 2014.

 

Films Présentés

Par Apolline Traoré
LONGS-MÉTRAGES FICTIONS
Première Québécoise