GRATUIT SUR INSCRIPTION

Acheter

BLACK MARKET: RENCONTRE AVEC LES RÉALISATEURS

Le Black Market du FIFBM revient avec une classe de maître/atelier que vous ne voudrez pas manquer si vous voulez réussir dans l’industrie du film. Des cinéastes établis du Canada et de l’étranger viendront parler de leurs expériences cinématographiques de la création, au financement, à la production, distribution et du circuit des festivals.

INSCRIPTIONS:  http://bit.ly/2x2tTqT

JOSA MAULE MODÉRATRICE L’école des arts de la scène de Josa Maule (MSOPA) a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement. Elle a été une force respectée dans la communauté montréalaise en pleine expansion et dans la communauté du cinéma, travaillant avec tous les âges et toutes les diversités. Au fil des ans, elle a encadré plus de cinq mille acteurs, des centaines de cinéastes et  dramaturges, les encourageant à avoir une bonne éthique de travail, à construire des ponts et des réseaux. Josa Maule, directrice du casting, elle a travaillé avec des productions cinématographiques locales et internationales, qui ont reçu une reconnaissance honorifique, des nominations et des récompenses dans les circuits des festivals de films du monde entier. Récemment, elle a été nommée «Acting Mama of Montreal» dans l'édition de juillet 2016 du magazine Maclean 110 Histoires Canada. Elle a reçu des prix pour sa contribution aux arts et à la communauté du Service d’emploi des jeunes d’Alliance Québec en 1996 et de Une femme de Merritt de l’organisation Un goût des Caraïbes mars 2010, Mois de l’histoire des noirs d’honneur 2012.





Aimiende Negbenebor Sela est une scénariste / réalisatrice primée. Ses courts métrages comprennent Asa, A Beautiful Girl, A Day in the Life of Who,  Blind Date et son dernier drame surréaliste, Utopia. Passer de l’enfant qui regardait  The Sound of Music, , à l’adulte qui s’est amusé sur un siège en Californie avec TCM, ébloui par la complexité des personnages de 12 Angry Men; Les films ont toujours aidé Aimiende à comprendre le non-sens. En tant que cinéaste, Aimiende espère que ses films montrent que nous vivons tous la même vie, nous ne faisons que colorer différemment.





Depuis vingt ans, Marion Lary a enquêté sur notre société réalisant des films sur des sujets tels que les demandeurs d'asile (Nor here, nor there 2003), la violence domestique (An amazing silence 2009), les questions de genre (Unique in its gender 2012) La ségrégation districts (I live here, I die here, 2011, As fish in water 2013)…  Elle a passé beaucoup de temps en Géorgie du Sud aux États-Unis pour tourner le silence de Cuthbert. Elle finit actuellement un tournage à Oran, ou elle peint le portrait d'une Algérienne à la recherche de son père décédé avant sa naissance. Elle enseigne l'écriture de scénarios à l'Université Paris10 et est engagée dans des associations professionnelles (ADDOC et ACID).





Je m'appelle Jurian Isabelle. Mes frères et moi sommes des cinéastes indépendants de Huntsville, en Alabama. Notre dernier film The Last Disciples était en sélection officielle 2017 du Festival du film panafricain et connaît actuellement un succès viral sur YouTube avec un demi-million de vues. En utilisant le médium influent du cinéma, nous aspirons à provoquer une réflexion personnelle et une conversation à une époque où la communication verbale et la compréhension diminuent. Notre documentaire actuel Buffalo Soldiers a été sélectionné pour plusieurs festivals. Notre mission est de produire des contenus de films afro-américains historiques / spirituels de qualité pouvant inspirer le monde entier.





Miguel Octave. Je suis réalisateur d'origine caribéenne et je vis à Paris depuis trente ans. J'ai commencé dans ce métier il y a plus de 25 ans, d'abord en tant qu'assistant de production, puis en tant que producteur de télévision. Je suis devenu réalisateur il y a une dizaine d'années, spécialisé dans la musique et les spectacles: concerts et spectacles dans tous les genres musicaux (classique, jazz, variétés françaises et internationales ...). Tout cela m'a amené à filmer, en concert et en festival, des artistes aussi différents que Sting, Jamiroquai, Alicia Keys, Akon ou Omara Portuondo, Wynton Marsalis, Jim Hall ou Ahmad Jamal ... Il y a un an, j'ai été surpris de constater qu'aucun de mes collègues français connaissaient le Compas Direct, musique qui régnait dans les Caraïbes depuis plus de 20 ans, quand tout le monde connaissait au moins le reggae, le zouk et les danses cubaines ... Étant donné l’absence de documents vidéo sur cette musique, je voulais faire le film "Martinique, deuxième partie du Konpa ...?" qui ne raconte pas l'histoire de cette musique, mais des reportages très spéciaux que les Antillais ont tissés avec elle.





Pascal est né dans le sud de la France, entouré de livres d'art et de cinéma. Il a embrassé très tôt une carrière créative en plus d'étudier les beaux-arts, la photographie et l'histoire de l'art. Après avoir déménagé aux îles Caïmans en 2006 pour poursuivre sa carrière, il a ensuite créé sa propre agence de création Pcreative et a réalisé plusieurs courts métrages de manière indépendante depuis 2015. Il espère pouvoir s’engager à réaliser des films à plein temps et écrire et réaliser ses propres films. premier long métrage dans les années à venir.





Basé à New York, Paul Pryce estacteur, producteur de cinéma et scénariste. Le premier court métrage de Paul a eu sa première mondiale au Festival de Cannes 2017 et sa première aux Caraïbes au Festival de Trinité-et-Tobago 2017. Son court métrage actuel THE DELIVERER est présenté au Festival international du film Caribbean Tales, au Festival de Trinité-et-Tobago, Montréal International Black et Third Horizon Film Festival en 2018. Le scénario de The Deliverer est l'un des huit projets sélectionnés dans le cadre du prestigieux programme d'incubateurs internationaux Caribbean Tales 2018 au Festival international du film de Toronto et au Caribbean Film Mart de 2018 à Trinité-et-Tobago; où les créateurs choisis interagissent avec les plus grands initiés de l'industrie. Le script était finaliste du laboratoire des scénaristes du Sundance Institute en 2017, finaliste du Stowe Story Lab en 2018, quart de finaliste des prix internationaux du scénario 2018 (Top 10%) et classé parmi les 20% de l'Académie 2018. Bourse Nicholl. Son film BETWEEN US Première mondiale au Festival international du film Woods Hole 2018. Il est actuellement en développement pour un long métrage; Entre nous situé à New York et en Corée du Sud. Co-directeur artistique du projet Scarlett; une société à but non lucratif dédiée à la production de théâtre caribéen (Smile Orange, Rum et Coca Cola). En tant qu'éducateur, Paul a enseigné à la Yale School of Art de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York, au département de musique et de théâtre du Massachusetts Institute of Technology (MIT), à l'Amherst College, à la New York Film Academy. Studio, Université de Porto Rico; Campus Mayagüez et Université de Trinité-et-Tobago; Académie des arts de la scène. Membre du prestigieux The Actors Center et de l'Association of Acting Teachers. Paul est né et a grandi à Trinité-et-Tobago.

Événements dans cette série