La Fondation Fabienne Colas, société fondatrice et organisatrice du Festival International du Film Black de Montréal, est fière d’annoncer la venue de Global Montreal à titre de commanditaire principal et présentateur officiel de la 7e édition du Festival. Depuis 2010, Global Montreal fait partie de la grande famille du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) à titre de co-présentateur. Et dès septembre 2011, il en sera le présentateur officiel. Une bonne nouvelle pour le milieu du cinéma indépendant !

« Nous sommes heureux que Global Montreal, un partenaire important avec qui nous avons eu grand plaisir à collaborer l’an dernier, ait décidé d’accroître sa participation. Ce partenariat majeur permettra au FIFBM de rejoindre un plus large public, d’accroître sa notoriété et de croître tout en poursuivant son développement de façon soutenue. Mais surtout, il permettra de présenter plus de films et diversifier les activités du Festival pendant toute l’année. Un point tournant dans l’histoire du FIFBM », a déclaré Fabienne Colas, présidente du Festival.

Selon Karen Macdonald, directrice de la station Global Montreal, « il est important de reconnaître et d’appuyer les réussites des cinéastes indépendants tant au niveau local qu’international. En tant que chaîne de télévision conventionnelle, nous partageons particulièrement avec les cinéastes le désir d’informer et d’engager les spectateurs, et nous sommes très heureux de nous associer au Festival International du Film Black de Montréal à titre de commanditaire principal et présentateur officiel. »

La 7e édition du Festival se déroulera du 22 septembre au 2 octobre 2011

À propos du Festival International du Film Black de Montréal – FIFBM
Créé en 2005 par la Fondation Fabienne Colas, organisme à but non lucratif voué à la promotion du Cinéma, de l’Art et de la Culture, le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) a pour mission de favoriser le développement de l’industrie du cinéma indépendant et mettre en valeur plus de films sur les réalités des Noirs de partout dans le monde. Il veut privilégier un cinéma autre, un cinéma qui vient d’ici ou d’ailleurs et qui ne reçoit pas forcément l’éclairage des projecteurs, un cinéma inédit, qui émeut, qui sensibilise et qui surprend ! Le tout, en abordant des sujets et en présentant des œuvres qui interpellent, qui provoquent, qui font sourire, qui laissent perplexe, qui choquent… Un regard nouveau et rafraichissant sur le cinéma noir des quatre coins du globe ! www.montrealblackfilm.com .

Global Television est une compagnie du réseau Shaw Media.

A propos de Shaw Communications Inc.
Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d’Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d’affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Médias). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d’un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite un des plus importants réseaux de télévision traditionnelle en importance au Canada, Global Television, et 18 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l’indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

-30-

Source:
Festival International du Film Black de Montréal – www.montrealblackfilm.com

Contacts médias :
Carla Beauvais – carla@montrealblackfilm.com – 438-868-5450