NICOLAS SALEZ

GAGNANT DU CONCOURS D’AFFICHE DU FIFBM 2015

 Note Biographique :

Notre gagnant, Nicolas Salez, vit à l’île de la Réunion. Il navigue depuis 10 ans dans le monde des arts graphiques et visuels : Vidéo reportage, Graphisme, Street art et Photographie.

Il y a 2 ans il crée son propre Studio : NSH Studio ; il accompagne et conseille des entreprises, associations, collectivités ou particuliers dans leurs démarches de communication

Explications de l’affiche :

Un ruban rouge « Balais » venant du haut tournoie autour de la coupe afro pour descendre sur le Festival. L’inspiration passe par la réflexion pour arriver au Festival. Cette scène est élégamment plongée dans un univers noir et argent à l’image des talents blacks émergents et de la place qui leur revient.

Réactions :

Je suis un amoureux du cinéma, c’est un grand honneur pour moi d’illustrer ce festival, je suis fier d’accompagner la renommée et les enjeux sociaux économiques qui émanent du Festival International du Film Black de Montréal le temps de cette 11e édition.

La musique, l’art pictural, le spectacle, le cinéma, m’ont très souvent aidé à me comprendre et à comprendre les autres, si je peux contribuer à la promotion de ce festival ce ne sera pour moi qu’un retour mérité aux artistes et à ceux qui leur permettent de s’exprimer.