Écomusée du fier monde
18 septembre au 30 novembre 2014 | ecomusee.qc.ca

10e Festival International du Film Black de Montréal
Créé par la Fondation Fabienne Colas et présenté par Global Montreal
23 au 28 septembre 2014 – www.montrealblackfilm.com

Montréal, jeudi 18 septembre 2014 – Le 10e Festival International du Film Black de Montréal est fier de s’associer à l’exposition Afrika Montréal et vous invite à la visiter du 18 septembre au 30 novembre 2014 à l’Écomusée du fier monde (2050, rue Amherst, Montréal H2L 3L8).

En l’honneur des 80 ans de présence des Missionnaires d’Afrique à Montréal, l’exposition Afrika Montréal met en valeur la culture et l’héritage africains à travers des commémorations, des documents d’archive, des photographies et des objets d’art à découvrir du 18 septembre au 30 septembre 2014 à l’Écomusée du fier monde. Conjuguant histoire et art, l’exposition haute en couleur vous propose une immersion au cœur du monde africain! En parcourant l’exposition, vous constaterez les transformations qui ont marqué Montréal, mais aussi l’Afrique. Aujourd’hui, la présence africaine à Montréal se manifeste de multiples façons. Des festivals et des événements artistiques permettent à cette culture de rayonner.

Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst
Angle Ontario
Métro Berri-UQAM

Horaire
Mercredi : 11 h à 20 h
Jeudi/vendredi : 9 h 30 à 16 h
Samedi/dimanche : 10 h 30 à 17 h

Tarifs
Adulte : 8 $
Étudiant/aîné/enfant plus de 6 ans : 6 $
Famille (2 adultes, 3 enfants) : 16 $

Le 10e Festival International du Film Black de Montréal – créé par la Fondation Fabienne Colas et présenté par Global Montreal – se tiendra du 23 au 28 septembre 2014. Visitez www.montrealblackfilm.com pour plus d’informations.

expo-africa2

À PROPOS DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM BLACK DE MONTRÉAL – FIFBM
Créé en 2005 par la Fondation Fabienne Colas, le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) est aujourd’hui le plus important festival cinématographique au Canada entièrement dédié aux réalités noires des quatre coins du monde. Il vise à offrir au public les plus belles et les plus étonnantes découvertes du cinéma black tout en constituant un lieu de débat des grands enjeux culturels, sociaux et socio-économiques. Le FIFBM a pour mission de favoriser le développement de l’industrie du cinéma indépendant et mettre en valeur plus de films sur les réalités des Noirs de partout dans le monde. Il veut privilégier un cinéma autre, un cinéma qui vient d’ici ou d’ailleurs et qui ne reçoit pas forcément l’éclairage des projecteurs, un cinéma inédit, qui émeut, qui sensibilise et qui surprend ! Le tout, en abordant des sujets et en présentant des œuvres qui interpellent, qui provoquent, qui font sourire, qui laissent perplexe, qui choquent… Un regard nouveau et rafraîchissant sur le cinéma noir des quatre coins du globe ! www.montrealblackfilm.com

Restez à l’affût des nouvelles concernant le festival :
www.montrealblackfilm.com / www.facebook.com/blackfilmfestival / www.twitter.com/filmblackmtl
-30-

Pour plus d’information, entrevues et matériel promotionnel :
Gestion relations de presse: Talar Adam – presse@montrealblackfilm.com – (514) 833-0274
Contact (franco): Fadwa Lapierre – fadwa@montrealblackfilm.com – (514) 884-9545