Le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), présenté par Global Montreal, est heureux d’annoncer le porte-parole de sa 7e édition : Charles Biddle Jr.

Charles Biddle Jr. rayonne depuis plusieurs années dans les sphères du milieu culturel, en tant que comédien et auteur-compositeur-interprète. Récipiendaire du Félix pour l’interprète de l’année 2001 pour son rôle dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, Charles Biddle a interprété « Clopin » le chef des sans-papiers dans l’opéra rock et a, depuis, chanté aux quatre coins du monde. Charles s’est joint par la suite à la troupe américaine de Notre-Dame-de-Paris, à Las Vegas.

Baignant dans la culture noire par ses racines de jazz, de motown et de rythm & blues, l’artiste d’une polyvalence inouïe et d’un héritage musical des plus riches, est fier de s’associer au Festival International du Film Black de Montréal : « En tant que société, il est important d’élargir ses horizons et de se questionner sur les réalités d’autrui. Le FIFBM, par sa mission, permet de le faire de façon divertissante. L’art du cinéma est une excellente voix pour diffuser ce qui nous échappe dans le quotidien. J’ai très hâte de prendre part aux festivités et de partager la belle programmation que nous réserve le Festival. »

« A l’image du FIFBM, Charles Biddle Jr représente un parfait mélange des cultures afro-américaines et québécoises. Nous sommes heureux d’avoir comme porte-parole le fils du célèbre Jazzman Charles Biddle qui aura légué un héritage musical important à Montréal. » a déclaré Emile Castonguay, directeur de la programmation et co-fondateur du Festival.

Charles Biddle Jr succède ainsi à la chroniqueuse très connue Francine Grimaldi, porte-parole du FIFBM depuis les cinq dernières années, qui devient désormais ambassadrice d’honneur du Festival.

Le 7e FIFBM se tiendra du 22 septembre au 2 octobre 2011 !

À propos du Festival International du Film Black de Montréal – FIFBM
Présenté par Global Montreal, le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) a été créé en 2005 par la Fondation Fabienne Colas, organisme à but non lucratif voué à la promotion du Cinéma, de l’Art et de la Culture. Le FIFBM a pour mission de favoriser le développement de l’industrie du cinéma indépendant et mettre en valeur plus de films sur les réalités des Noirs de partout dans le monde. Il veut privilégier un cinéma autre, un cinéma qui vient d’ici ou d’ailleurs et qui ne reçoit pas forcément l’éclairage des projecteurs, un cinéma inédit, qui émeut, qui sensibilise et qui surprend ! Le tout, en abordant des sujets et en présentant des œuvres qui interpellent, qui provoquent, qui font sourire, qui laissent perplexe, qui choquent… Un regard nouveau et rafraîchissant sur le cinéma noir des quatre coins du globe ! www.montrealblackfilm.com .

Restez à l’affût des nouvelles concernant le Festival
www.montrealblackfilm.com
www.facebook.com/Blackfilmfest
www.twitter.com/filmblackmtl

– 30-

RENSEIGNEMENTS:

Directrice relations de presse : Carla Beauvais
carla@montrealblackfilm.com
(438) 868-5450

Attachée de presse (franco) : Fadwa Lapierre
fadwa@montrealblackfilm.com
(514) 884 9545

Attachée de presse (anglo) : Kathryn Wnek
kat@montrealblackfilm.com
(514) 677-9635